CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ilvermorny

William
PNJ
William

Date d'inscription : 26/04/2020
Messages : 57

Ilvermorny Empty
MessageSujet: Ilvermorny   Ilvermorny Icon_minitimeVen 23 Oct - 11:53


Ilvermorny

Emplacement :
L'école d'Ilvermorny se situe au sommet du mont Greylock dans le Massachusetts, un État du nord-est des États-Unis bordé par l'océan Atlantique. L'école est cachée à la vue des Non-Maj' par de puissants sortilèges qui provoquent parfois l'apparition d'une brume épaisse autour d'elle.


Description :
L’école d'Ilvermorny était au départ une modeste maison de pierre abritant une petite famille dont les enfants rêvaient d’aller à Poudlard malgré le fait que cela leur était impossible. C’est aujourd’hui un château de granite entouré par un mur de pierre agrémenté de petites tours abritant les futurs Mages d’Amérique du Nord à partir de leurs 11 ans. On y accède par un portail sur lequel sont gravées les armoiries de l'école ainsi qu'un noeud gordien représentant la broche d'Isolt. La grande porte du château est encadrée par deux statues de marbre représentant Isolt Sayre et James Steward les fondateurs de l’école.

Derrière cette grande porte se trouve un hall circulaire dont le plafond est une coupole en verre. On y trouve quatre statues représentant un Serpent cornu, un Womatou, un Oiseau-tonnerre et un Puckwoodgenie qui permettent aux nouveaux arrivants d'être répartis dans les différentes maisons de l'école tandis que l'étage comporte un balcon en bois qui court tout le long des murs.

En dehors des murs de l'école, à l'endroit où a été enterrée la baguette de Salazar Serpentard, se trouve une variété inconnue d'amourette dont les feuilles ont de puissantes propriétés curatives.


La Répartition :
La cérémonie de la Répartition se fait à Ilvermorny dans le hall d'entrée de l'école, face aux statues qui représentent les quatre créatures symboles des maisons. Les élèves de deuxième année et plus s’installent à l’étage sur le balcon et observent les nouveaux étudiants qui attendent qu'on les invite, chacun leur tour, à se tenir sur le symbole du nœud gordien au milieu du hall. L'élève présenté attend alors le verdict : si une statue désire voir l'élève rejoindre sa maison, elle s'anime : le Serpent cornu fait s'illuminer le cristal sur son front, le Womatou rugit, l'Oiseau-tonnerre bat des ailes et le Puckwoodgenie lève sa flèche dans les airs. Dans le cas où plusieurs statues invitent un élève à la rejoindre, il en revient à l'étudiant de choisir quelle maison il désire rejoindre. Mais cela reste très rare

Lorsque tous les étudiants sont répartis, ils sont conduits dans une grande salle où ils doivent choisir (ou être choisis) par une baguette magique. Avant l’abrogation de la loi Rappaport en 1965, loi préservant farouchement le Code du Secret Magique, aucun élève n’était autorisé à posséder une baguette magique avant son entrée à Ilvermorny. Ces dernières devaient d’ailleurs être laissées à l’école pendant les vacances, les élèves n’étant pas légalement autorisés à porter la leur en dehors de ses murs avant l’âge de dix-sept ans.


L’uniforme :
Les uniformes des élèves sont de couleur bleue et rouge, en mémoire d'Isolt et James. Le bleu a été choisi pour Isolt en raison de son rêve d'enfant d'entrer à Serdaigle si celle-ci avait pu aller à Poudlard, et rouge pour James qui était friand de tartes aux airelles. Chaque robe est agrémentée d'un nœud gordien doré en souvenir de la broche qu'Isolt tenait de sa mère.


Les maisons :

  • Serpent Cornu : fondée par Isolt Sayre, elle symbolise l’esprit et favorise les érudits.
  • Puckwoodgenie : fondée par James Stewars, elle symbolise le coeur et favorise les guérisseurs.
  • Oiseau-Tonnerre : fondée par Chadwick Bott, elle symbolise l’âme et favorise les aventuriers.
  • Womatou : fondée par Webster Boot, elle symbolise le corps et favorise les guerriers.



Les clubs :

  • Duel, encadré par Zack Lewis, ouvert le samedi de 9h à 11h dans la Grande Salle.
  • Échec, encadré par xx le samedi de 13h à 15h dans la Grande Salle. Les plateaux de jeux restent disponibles du lundi au vendredi de 17h à 19h dans la Grande Salle.
  • Langues étrangères, encadré par xx le samedi de 15h à 17h dans une salle au premier étage. La salle reste ouverte du lundi au vendredi de 17h à 19h pour ceux qui souhaitent travailler une langue en-dehors des horaires du club.
  • Art, encadré par Ariana Prewett le dimanche de 10h à 12h dans une salle au troisième étage. La salle est insonorisée afin de ne déranger personne et reste ouverte du lundi au vendredi de 17h à 19h pour ceux qui souhaitent continuer leur activité en-dehors des horaires du club. Sont disponibles : de quoi dessiner et peindre, deux appareils photos magiques (seulement le dimanche par soucis de fragilité), quelques instruments de musiques tel qu’un piano, des flûtes, un violon, une batterie (liste non-exhaustive !) et des partitions.



Le Quidditch :
Les entraînements ont lieu principalement le soir après les cours et avant le dîner :

  • Lundi de 17h à 19h pour les joueurs de Oiseau-Tonerre
  • Mardi de 17h à 19h pour les joueurs de Serpent Cornu
  • Jeudi de 17h à 19h pour les joueurs de Puckwwoodgenie
  • Vendredi de 17h à 19h pour les joueurs de Womatou

Le terrain est également réservable pour 2h le week-end !
Codé par Enaël


Dernière édition par William le Jeu 15 Avr - 14:21, édité 1 fois
William
PNJ
William

Date d'inscription : 26/04/2020
Messages : 57

Ilvermorny Empty
MessageSujet: Re: Ilvermorny   Ilvermorny Icon_minitimeVen 23 Oct - 11:54


La scolarité 2192-2193

Les matières obligatoires :
Défense contre les Forces du Mal (DCFM)
Soin aux Créatures Magiques (SACM)
Potions
Sports Magiques
Enchantements
Étude de l’Univers (EdU)
Histoire de la Magie (HdM)
Étude des plantes magiques(EdPM)


Les matières optionnelles (disponibles dès la 3ème année) :
Médicomagie
Mythes et Légendes
Étude des Runes (EdR)
Étude des No’-Maj (EdNM)
Politique


La rentrée :
Elle a lieu le Dimanche 16 Août. Les élèves doivent se rendre au village Sorcier le plus près de chez eux à 10h pour prendre le dirigeable qui les amènera à Ilvermorny. L’arrivée se fait aux alentours de 18h, heure à laquelle commence la répartition. Une fois que cette cérémonie est terminée, les élèves vont manger dans la Grande Salle puis sont amenés dans leur Salle Commune par les préfets. Ils reçoivent ensuite leur emploi du temps et le reste de la soirée leur est laissée libre afin qu’ils puissent s’installer dans leurs dortoirs. Les cours commencent dès le lendemain, chacun a son emploi du temps pour connaître ses horaires de classe.


Une journée type :
Les cours commencent à neuf heures au plus tôt pour finir à dix-sept heures au plus tard. Les élèves mangent ensemble le midi entre midi et treize heures, puis le soir entre dix-neuf heures et vingt heures. Bien sûr, vous n’aurez pas sept heures de cours du lundi au vendredi ! Vous pourrez profiter de vos temps libres comme vous le souhaitez, les salles des clubs (sauf duel) étant ouvertes jusqu’au dîner et la bibliothèque étant ouverte jusque 21h, heure du couvre-feu où plus personne ne doit se trouver dans les couloirs. Attention, les préfets et parfois même les professeurs vérifient qu’il n’y a plus personne en-dehors des Salles Communes et si jamais vous êtes pris en train de ne pas respecter le règlement vous pouvez être sévèrement puni.


Vos emplois du temps :
Clique sur les spoilers pour les voir, n'hésite pas à ouvrir l'image dans un autre onglet pour que ce soit plus grand !
Première année:
Deuxième année:
Troisième année:
Quatrième année:
Cinquième année:
Sixième année:
Septième année:
Professeur de Potion:
Professeur d'Enchantements:
Professeur d'EdPM:
Professeur de HDM:
Professeur de Sports Magiques:
Professeur de DCFM:
Professeur de SACM:
Professeur d'EdU:
Professeur de Médicomagie:
Professeur de Mythes et Légendes:
Professeur de Politique:
Professeur d'EdNM:
Professeur d'EdR:


Les vacances :
Les élèves disposent de trois semaines de vacances pendant lesquelles ils peuvent, s’ils le souhaitent, rentrer chez eux :

  • Deux semaines à Noël : le départ se fera d’Ilvermorny le Mercredi 23 Décembre 2192 à 11h, les élèves devront reprendre le dirigeable le Dimanche 6 Janvier 2193 à 11h.
  • Une semaine pour Pâques : le départ se fera d’Ilvermorny le Jeudi 4 Avril 2193 à 11h, et les élèves devront reprendre le dirigeable le Mercredi 10 Avril 2193 à 11h.



Fin d'année :
Fin des cours : Vendredi 17 Mai (dernier jours de cours).
Semaine de révisions : du Lundi 20 Mai au Vendredi 24 Mai. Les professeurs vous communiqueront leurs horaires de révisions en classe la semaine avant.
Examens : du Lundi 27 Mai au Vendredi 7 Juin. Les élèves verront les planning des examens affichés dans les Salles Communes le Samedi 25 Mai. Les résultats des examens hors (équivalent des BUSEs) et (équivalent des ASPICs) seront ensuite affichés dans les Salles Communes le Vendredi 14 Juin à 14h. Les élèves de cinquième et septième années recevront leurs résultats par hiboux le lundi 1er Juillet.
Fin de l’année scolaire : le départ se fera d’Ilvermorny le Samedi 15 Juin à 10h.

Codé par Enaël
 
Ilvermorny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilvermorny :: -- La communauté d'Ilvermorny -- :: La Communauté :: Annexes-
Sauter vers: