|
William PNJ
Date d'inscription : 26/04/2020 Messages : 57
| Sujet: Les Sortilèges Dim 15 Nov - 16:13 | |
| Les Sortilèges Comment ça se passe :Dans ce sujet, les Sortilèges disponibles sur le forum sont organisés par année et par ordre alphabétique, pour mieux vous y retrouver. Si vous voulez trouver une formule en particulier, n'hésitez pas à faire ctrl+f pour simplifier votre recherche ! Et pour en savoir plus sur le sortilège, cliquez sur le nom. Ainsi vous saurez quels sortilèges vous pouvez utiliser dans vos RPs selon l'âge de votre personnage. Bien sûr, un personnage aura accès à tous les sortilèges des années précédentes. Pensez à la cohérence : un personnage en début d'année scolaire ne peut pas connaître tous les Sortilèges de l'année qu'il débute... Des cours seront parfois joués inRPG pour jouer l'apprentissage. Les Sortilèges spéciaux (voir plus bas) sont des Sortilèges dont il vous faudra jouer l'apprentissage inRP entre votre personnage et un personnage plus âgé. Bien évidemment, ces sortilèges ne seront accessibles qu'une fois votre personnage sortit d'Ilvermorny. Première année : cliqueDeuxième année : cliqueTroisième année : cliqueQuatrième année : cliqueCinquième année : cliqueSixième année : cliqueSeptième année : cliqueSortilèges spéciaux : clique Codé par Enaël
Dernière édition par William le Lun 26 Avr - 9:37, édité 3 fois |
|
|
William PNJ
Date d'inscription : 26/04/2020 Messages : 57
| Sujet: Re: Les Sortilèges Dim 15 Nov - 16:15 | |
| Première année : Alohomora - sortilège de déverrouillage : permet de déverrouiller une porte fermée à clef Collaporta - sortilège d’emprisonnement : permet de verrouiller une porte Diffindo - sortilège de découpe : permet de découper un objet Elasticus - sortilège de ramollissement : permet de transformer sa cible en une substance gélatineuse et rebondissante Flipendo- sortilège du repoustout : permet de repousser une invasion de créatures ou plantes tel que les gnomes ou les champifleurs (DCFM) Fumos - sortilège de l’écran de fumée : fait apparaître un écran de fumée protecteur (DCFM) Glisseo : transforme un escalier en toboggan Incendio - sortilège de feu : permet de faire apparaître des flammes (DCFM) Lacarnum inflamarae : permet de mettre le feu à un objet Limacius eructo - sortilège de crache-limace : fait vomir des limaces à celui qui le reçoit Lumos - sortilège d’allumage de baguette : permet d’allumer le bout de sa baguette Nox : éteint la lumière allumée au bout de la baguette Recurvite - sortilège de récurage : permet de nettoyer parfaitement et rapidement un objet, une créature ou une personne Periculum - sortilège de détresse : permet d’envoyer des étincelles rouges (DCFM) Petrificus Totalus - maléfice du saucisson : immobilise totalement la personne visée, sauf ses yeux (DCFM) Reparo - sortilège de réparation : permet de réparer des objets cassés Wingardium Leviosa - sortilège de lévitation : déplace les objets en les faisant flotter dans les airs
Codé par Enaël
Dernière édition par William le Lun 26 Avr - 9:45, édité 3 fois |
|
|
William PNJ
Date d'inscription : 26/04/2020 Messages : 57
| Sujet: Re: Les Sortilèges Dim 15 Nov - 16:17 | |
| Deuxième année Aparecium - sortilège de révélation : révèle un objet rendu invisible, notamment l’encre Amplificatum - sortilège d’engorgement : permet de grossir des objets et des petits animaux Expelliarmus - sortilège de désarmement : permet de désarmer un adversaire (DCFM) Finite Incantatem : antisort général Furunculus - maléfice des furoncles : recouvre le corps de l’adversaire de furoncles Immobulus - sortilège de blocage : permet d’immobiliser une chose en mouvement (DCFM) Herbivicus : accélère la croissance des végétaux (EdPM) Locomotor Mortis - maléfice du bloque-jambe : paralyse les jambes de la personne visée, l’empêchant ainsi de marcher (DCFM) Orchideus : fait apparaître un bouquet de fleurs Reducto - sortilège de ratatinage, contre-sort d’Amplificatum : permet de réduire la taille et le volume d’un objet Reducto - sortilège de réduction : permet de briser des objets solides Rictusempra - sortilège de chatouillis : fait rire la personne visée Serpensortia - sortilège de l’invocation au serpent : fait apparaître un serpent Tarentallegra - sortilège de danse endiablée : fait frénétiquement danser la personne visée Vera verto : transforme un animal en verre à pied Vipera Evanesca : fait disparaître un serpent
Codé par Enaël
Dernière édition par William le Jeu 15 Avr - 14:15, édité 1 fois |
|
|
William PNJ
Date d'inscription : 26/04/2020 Messages : 57
| Sujet: Re: Les Sortilèges Dim 15 Nov - 16:18 | |
| Troisième année Carpe Retractum : crée un lien entre le Sorcier et l’objet ou la créature visée afin d’attirer la cible vers le Sorcier Draconifors : permet de transformer un petit objet en dragon Episkey : permet de soigner les blessures mineures (médicomagie) Ferula : fait apparaître une attelle et des bandages autour du membre blessé visé (médicomagie) Hominum revelio - sortilège de révélation de présence humaine : permet de détecter une présence humaine Impervius : rend imperméable la surface visée Lapifors : permet de transformer un objet en lapin Lashlabask - maléfice de répulsion : envoie un jet d’étincelles brûlantes pour se libérer de l’emprise de quelqu’un, permet aussi de se libérer de liens (menottes…) (DCFM) Mobiliarbus : permet de déplacer un arbre coupé en le faisant léviter Mobilicorpus : permet de déplacer un corps en le faisant léviter Multicorfors : permet de transformer la couleur des vêtements Riddikulus : rend un épouvantard ridicule aux yeux de la personne qui en avait peur à l’origine (DCFM) Sonorus : permet d’amplifier la voix d’une personne Sortilège d’Allégresse : rend heureux pour quelques heures Sourdinam : permet de baisser le son de la voix d’une personne Waddiwasi : permet d’envoyer un objet d’un endroit à un autre à la vitesse d’une balle de fusil Codé par Enaël
Dernière édition par William le Jeu 15 Avr - 14:17, édité 1 fois |
|
|
William PNJ
Date d'inscription : 26/04/2020 Messages : 57
| Sujet: Re: Les Sortilèges Dim 15 Nov - 16:20 | |
| Quatrième année Accio - sortilège d’attraction : fait venir un objet jusqu’à la personne qui l’a appelé Anapneo : libère la trachée de son contenu lorsqu’une personne s’étouffe (médicomagie) Avis - sortilège d'apparition d’oiseaux : libère une volée de petits oiseaux Bombarda : crée une explosion Calvorio - sortilège de crâne chauve : fait disparaître les cheveux Colovaria - sortilège du changement de couleur : change la couleur de quelque chose Evanesco - sortilège de disparition : fait disparaître un objet Failamalle : permet de laisser ses affaires se ranger toutes seules Glacius : fait apparaître un bloc de glace autour d’objet ou de la créature visée, permet aussi de geler une surface liquide pour pouvoir marcher dessus Impedimenta - maléfice d’entrave : ralentit ou arrête un objet ou une personne par un de ses membres sans que l’on puisse choisir lequel s’immobilise (DCFM) Oppugno : dirige un objet ou un être vivant pour attaquer quelqu’un (DCFM) Pointe au Nord - enchantement des quatre points : agit comme un boussole en montrant la direction du Nord Protego - charme du bouclier : permet de se protéger d’un sortilège mineur ou d’une attaque physique (DCFM) Repulso - sortilège de répulsion : permet de repousser au loin un objet (DCFM) Codé par Enaël
Dernière édition par William le Jeu 15 Avr - 14:17, édité 1 fois |
|
|
William PNJ
Date d'inscription : 26/04/2020 Messages : 57
| Sujet: Re: Les Sortilèges Dim 15 Nov - 16:21 | |
| Cinquième année Aresto Momentum : permet de ralentir ou arrêter un objet/une personne en mouvement (DCFM) Confundo - sortilège de confusion : rend la personne visée confuse (DCFM) Duro - sortilège de durcissement : transforme les choses en pierre pendant un temps limité Enervatum : réanime une personne stupéfixée (médicomagie) Expecto Patronum - sortilège du patronus : fait apparaître un animal argenté pour repousser les Détaqueurs (DCFM) Flambios : fait jaillir de la baguette une intense lueur rouge permettant de dessiner une marque enflammée Incarcerem : fait apparaître des cordes autour de la personne visée Revigor : redonne de l’énergie à la personne visée (médicomagie) Silencio - sortilège de mutisme : rend muet la personne visée Sortilège des flammes bleues : ces flammes ont la capacité de brûler même dans un endroit humide et d’être transportables Stupéfix - sortilège de stupéfixion : empêche le mouvement d’un adversaire (DCFM)
Codé par Enaël
Dernière édition par William le Jeu 15 Avr - 14:18, édité 1 fois |
|
|
William PNJ
Date d'inscription : 26/04/2020 Messages : 57
| Sujet: Re: Les Sortilèges Dim 15 Nov - 16:23 | |
| Sixième année Aguamenti - sortilège d’eau : fait jaillir un filet d’eau propre et potable du bout de la baguette plus ou moins puissant selon le besoin Arania Exumai : permet de repousser une Acromentule ou d’autres grosses araignées Bloclang : colle la langue d’un adversaire au palais pour l’empêcher de parler, fonctionne aussi avec les fantômes (DCFM) Brackium Emendo : répare un os cassé (médicomagie) Erigo : permet de monter une structure comme une tente ou un chapiteau Gemino - sortilège de duplication : crée une réplique exacte de l’objet visé. Peut aussi servir de maléfice Incarcifors : transforme un objet en cage, en prison (DCFM) Oubliettes - sortilège d’amnésie : efface ou modifie la mémoire de la personne visée Priori incantatum : dévoile la dernière action de la baguette visée Repello Moldum - sortilège de repousse-moldu :permet de repousser les Moldus d’une zone magique Specialis revelio : permet d’identifier le sorts jetés sur un objet ou un ingrédient de potion
Codé par Enaël
Dernière édition par William le Jeu 15 Avr - 14:19, édité 1 fois |
|
|
William PNJ
Date d'inscription : 26/04/2020 Messages : 57
| Sujet: Re: Les Sortilèges Dim 15 Nov - 16:24 | |
| Septième année Assurdiato : empêche les personnes autour de vous d’entendre votre conversation Confringo - maléfice explosif : provoque une explosion sur la cible Fianto Duri : renforce les protections magiques (DCFM) Levicorpus : suspend une personne par la cheville (DCFM) Liberacorpus : annule la suspension causée par le Levicorpus (DCFM) Obscuro : permet de cacher la vue d’une personne Piertotum locomotor : anime des objets en les soumettant à la volonté des Sorciers Portus : permet de transformer un objet en portoloin Protego totalum/horribilis - charme du bouclier en plus puissant : permet de créer un dôme de protection (DCFM) Salveo maleficia : permet de repousser les maléfices (DCFM) Vulnera Sanentur : permet de refermer des entailles, il est le seul sortilège permettant de soigner une personne blessée par le Sectumsempra (médicomagie)
Codé par Enaël
Dernière édition par William le Jeu 15 Avr - 14:19, édité 1 fois |
|
|
William PNJ
Date d'inscription : 26/04/2020 Messages : 57
| Sujet: Re: Les Sortilèges Dim 15 Nov - 16:25 | |
| Sortilèges spéciaux Avada Kedavra - sortilège de la mort : tue la personne visée Endoloris - sortilège doloris : provoque une douleur extrême sans laisser de marque sur la personne visée Feudeymon : lié à la magie noire, les flammes peuvent prendre l’apparence de bêtes féroces et paraissent vivantes. C’est un sortilège très dangereux et difficilement contrôlable Impero - sortilège de l’imperium : permet de contrôler totalement la personne touchée Legilimens : permet de s’introduire dans l’esprit d’une personne Occlumens : permet de fermer son esprit pour empêcher quiconque d’y entrer Sectumsempra : crée des entailles profondes dans le corps de la personne visée
Codé par Enaël |
|
|
Contenu sponsorisé
| |
|
| Les Sortilèges | |
|